Droit de réponse du cabinet mondial de Wêhons Leaders à Mr Wilson Bossio Guei DG du groupe Info Ganhia communication

Lire aussi

Wêhons Leaders : Le défi à relever

Initiative révélée au travers d'un rêve, mise en exécution et portée par Mr Kole Yekoula Laurent...

Cette réponse fait suite à son message du 20 juillet 2019 intitulé  » Appel à la Diaspora Wê de France » adressé à Mr Kolé Laurent Yékoula président fondateur de Wêhons Leaders.

Dans ce message publié sur la page facebook officiel du Groupe Info Ganhia Mr Wilson Bossio fait état des spectacles désolants de dénigrement, d’insulte, de dévalorisation de la femme Wê aux quels certaines de nos sœurs Wê se livrent sur les réseaux sociaux visibles par le monde entier.

Selon Mr Wilson Bossio  » Depuis quelques semaines, au cœur de la grande France, certaines de nos sœurs Wê offrent au monde entier des DIRECTS rien que pour s’insulter entre elles Wê, se vilipender, se dénigrer, se dévaloriser entre femmes Wê d’un même peuple, le peuple Wê.Si nous devons faire un mélange de la promotion et de la valorisation de l’image du Wê et du Wê lui même au plan National et International et en même temps voir ces VIDÉOS DIRECTS dans lesquelles nos sœurs Wê de France se dévalorisent, se dénigrent, s’insultent, eh bien quel résultat de fierté obtiendrons nous en fin de compte aux yeux des autres PEUPLES » ?.

Mr Sehi Antoine Guybovo président Wêhons Leaders France (où ces deux sœurs Wê résident ) et son bureau exécutif en accord avec le président fondateur Kolé Laurent et son cabinet remercient Mr Bossio et prennent acte de ses préoccupations. C’est avec beaucoup d’attention que nous avons compris le bien fondé de votre interpellation relative aux échanges déshonorants de nos sœurs Wê sur les réseaux sociaux.

Nous tenons à rappeler à toutes fins utiles, que la vocation primordiale de WÊHONS LEADERS est la réhabilitation de notre identité Wê, la promotion, le rayonnement de notre culture Wê à travers le monde et en fin l’autonomisation sur tous les plans de notre peuple. Notre organisation étant apolitique, chaque fils ou fille Wê est libre de son opinion politique et cela ne peut relever de la responsabilité de WÊHONS LEADERS, ni de son Président mondial, ni de quelque membre que ce soit.

Nous estimons qu’il s’agit des échanges politiques aussi acerbes soient-ils des partisans de certains élus à qui il appartiendrait de faire diligence pour assainir leur environnement dans le souci de préserver leur image. Il ne revient nullement pas à WÊHONS LEADERS, ni à son Président mondial d’endosser ce recadrage de ces militants indélicats.

Par ailleurs, MR WILSON BOSSIO GUEI entant que DG d’un organe de presse communautaire, il vous est possible d’initier des émissions thématiques d’éducation, de bonne conduite à tenir en de pareilles circonstances.Ce qui aura pour avantage de prévenir ces velléités mais et surtout d’avoir à apporter sa contribution pédagogique et instructive en matière de communication surtout que vous jouissez de la liberté de la presse.

En outre, il ne faut surtout pas stigmatiser la Diaspora Wê de France, sachant que ces attitudes peuvent provenir de divers horizons aussi bien national qu’international. En résumé, le président WÊHONS LEADERS mondial ne saurait en aucun cas être le responsable moral des agissements politiques des membres de sa communauté aussi Wê soient-ils.

Car cela l’éloignerait de la mission première qui s’est assignée.Il était important pour nous de faire cette mise au point sans entrer dans la polémique. Mais retenons que le cabinet du président fondateur a instruit le bureau exécutif de Wêhons leaders France de faire une approche physique ou téléphonique pour raisonner de manière pacifique nos sœurs qui se livrent à de tels spectacles sur la toile et aussi faire une sensibilisation large par écrit et par vidéo pour que entre wê nous évitions le net pour résoudre d’éventuels malentendus entre nous. Car ce problème ne concerne pas que seulement les Wê de la France mais les Wê dans le monde entiers.

Cordialement à vous.

Mr Antoine SEHI Président WÊHONS LEADERS FRANCE P/0 SG du Cabinet WÊHONS LEADERS MONDIAL Mr Maxime Gnohou Dir. Cab WÊHONS LEADERS MONDIAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Wêhons Leaders : Le défi à relever

Initiative révélée au travers d'un rêve, mise en exécution et portée par Mr Kole Yekoula Laurent son Président Mondial qui a...

Réconciliation nationale : Quand le peuple Wê demeure ouvert

Meurtri, le PEUPLE WE a été la communauté la plus marquée et défigurée de toutes les communautés ivoiriennes, soit pour un...

Plus d'articles comme celui-ci